Gloria Gaynor rend hommage à Donna Summer

La célèbre chanteuse de disco, Gloria Gaynor, l’auteur mythique du hit planétaire I Will Survive, s’est dite très peinée par la disparition de la «  Disco Queen » , Donna Summer, décédée, hier à l’âge de 63 ans, des suites d’un cancer, en Floride (USA).

Conférence de presse de la chanteuse américaine Gloria Gaynor ( à gauche)-Photo:El Watan

Gloria  Gaynor ayant fait aussi les beaux jours de la musique disco des années 1970, avec des tubes historiques comme Honey Bee, Never Can Say Goodbye , Reach Out, I’ll Be There, était à Rabat( Maroc) où il a donné une conférence de presse, à la veille de son concert au Théâtre national Mohamed V  et ce, à l’occasion de la  11e édition  du Festival Mawazine : Rythmes du monde se tenant du 18 au 26 mai 2012 . «  C’est une triste occasion. Une grosse perte pour la musique et l’industrie du disque. Nous nous respections et nous avions une admiration profonde et réciproque. Vraiment, la mort de Donna Summer, est une triste et dure nouvelle. Je formule mes condoléances à toute sa famille, ses proches et amis… »saluera-t-elle la mémoire de la «  Disco Queen ».

I Will Survive, anachronique

Gloria Gaynor se réjouira d’être l’une des invitées de marque du Festival Mawazine: « C’est un merveilleux festival. Je suis ravie et heureuse. Un festival déclinant un langage universel. La musique fédère les gens autour  de la paix et l’harmonie… »A propos de son célèbre hit I Will Survive, Gloria Gaynor se souviendra:  » I Will Survive, est un titre qui a été choisi par mes mes producteurs. Et puis, il était sur la face B du 45 Tours de vinyle. Et il a plu et le reste, est de l’histoire. Je suis heureuse que cette chanson  soit anachronique (timeless) et que les gens s’y retrouvent… » . Quant à la reprise « arabisante » de I Will Survive par la chanteuse Haifa Wahby, Gloria Gaynor adhèrera:  » C’était une excellent reprise et enregistrement! ».  Gloria Gaynor s’est investie dans un projet caritatif de protection et de réhabilitation des filles mères aux Etats-Unis. Elle publiera très bientôt un CD de titres remixés par de jeunes et talentueux DJS.

About these ads

Une réflexion au sujet de « Gloria Gaynor rend hommage à Donna Summer »

  1. de quoi vous vous melez , occupez vous d’abord des problemes de l’algerie et apres vous parlez de ces incapables et idiots de chanteurs, ils ne font que remplir leur poches de l’argent des pauvres naifs et idiots comme vous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s