BEAUTIFUL MIND CHARITY A ALGER : LA MUSIQUE, GENEREUSEMENT VOTRE!

BMC

La formation caritative coréenne Beautiful Mind Charity(photo: DR)

A l’occasion de la célébration du 5e anniversaire de la déclaration du partenariat stratégique algéro-coréen, l’Ambassade de la République  de Corée à Alger organise, en collaboration avec le ministère de la Culture algérien, un concert caritatif  de la formation philanthropique coréenne Beautiful Mind Charity(BMC), le 9 juillet 2011 de 19h à 20h, à la Salle Ibn Zeydoun de Riadh El Feth, à Alger. Et ce, au profit, d’associations caritatives algériennes comme SOS Village d’Enfants de Draria,  la FOREM et le Souk.

 

Ce concert sera animé par la troupe de l’Institution Philanthropique  Beautiful Mind Charity  créée en 2007 sous la tutelle du ministère des Affaires Etrangères et du Commerce de la République de Corée. Comme son nom l’indique, cette fondation œuvre pour rapprocher les peuples de par la musique et le chant en transcendant les handicaps, les races, les religions…

Beautiful Mind Charity  collabore avec des artistes du monde entier, quels que soit leurs conditions physiques, leurs races, leurs nationalités et leurs religions. C’est ce qu’à concrétisé  Kim Kyeong Min, pianiste évoluant au sein de la troupe vivant avec handicap cérébral. Ce virtuose, connu parmi les meilleurs pianistes du monde par son courage et sa volonté, a su surmonter tous les obstacles de sa maladie et son handicap pour vivre sa passion, qui est le Piano. Il est maintenant pianiste professionnel et professeur de musique à Ephphatha Sign Language Class.

ALTRUISME EFFECTIF

A travers sa tolérance,  son humanisme et autre générosité, le Beautiful Mind Charity (BMC) a su montrer au monde que malgré les différences, la race humaine peut être unie grâce à ses activités culturelles et artistiques. Grâce à ses activités, BMC reverse tous les profits aux communautés locales et les associations caritatives et joue un rôle de passerelle entre toutes les classes sociales.

Pour sa première prestation en Algérie, la troupe de  Beautiful Mind Charity  ayant organisé bénévolement des événements culturels dans beaucoup de pays, offrira aux enfants algériens malades ou défavorisée, un programme varié comprenant des chants et musiques Coréens, des morceaux choisis dans le répertoire de la musique classique et en clôture, une interprétation musicale Algéro-Coréenne.

4 réflexions au sujet de « BEAUTIFUL MIND CHARITY A ALGER : LA MUSIQUE, GENEREUSEMENT VOTRE! »

  1. le cimetiere juif au niveau de la ville de m’sila a fait l’objet d’une profanation Auteur: admin (IP enregistrée)
    Date: 8 January 2006, 10:55

    nous vous informons que le cimetiere juif au niveau de la ville de m’sila a fait l’objet d’une profanation, suite a une extension d’une habitation mitoyenne.
    Cette extension a suscite une forte indignation aupres des citoyens de m’sila. Le quotidien EL WATAN a fait etat de cet empietement en son temps( avril 2003). Vous pouvez consulter les archives de journal pour ce qui est du cemitiere.
    Devant cette profanation qui a pris l’allure d’un veritable scandale, les autorités locales n’ont pas daigne reagir, et ont laisser faire jusq’au parachevement de l’extension.
    Face a cela un deuxieme article de presse du quotidien el watan est venu denoncer cet acte reprehensible et le silence suspect de l’ambassade de France qui n’a aucunement reagi a cela, elle, qui a la mission de protection des sepultures des communautés juives et chretiennes d’Algerie.
    Moi, en tant que journaliste j’etais poursuivi en justice pour diffamation par le proprietaire de l’habitation avec le soutien des autorités locales( le prefet de m’sila).
    Pour cette affaire j’ ai été comdamné en premiere et deuxieme instance d’une amande et de dédomagement au profit du propprietaire de l’habitation.
    Verdict contre lequel j’ai fait appel et l’affaire se trouve presentement au niveau de la cour supreme. Je vous envoi ulterierement les photos attestant la honteuse profanation.
    Je me tiens a votre entiere disposition pour plus d’informations pour une affaire dont je me suis retrouvé seul a defendre.
    Pour plus d’informations consulter le quotidien EL WATAN du 28/4/2003 & 24/8/2003.

  2. Un geste amical qui touche le coeur..J’ai beaucoup d’amis Sud et nord Coréens…ils sont vraiment sympa et il sont beaucoup de respect envers le peuple Algérien.
    Merci pour le spectacle musicale!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s