Coup de cœur : nouvel album des Abranis

Le légendaire groupe de pop, Abranis, d’expression kabyle, ayant officié dans les années, 1970, amorce un retour fracassant avec un nouvel album Rwayeh (prospérité, réussite),sous les auspices de son leader Karim Branis alias Sid Mohand Tahar. Et c’est de la bombe!

Les Abranis: "papa was a rolling stone"

C’est une « galette » toute chaude et croustillante. Du très bon son pop-rock !Pour ce faire, Karim Branis, s’est entouré d’une fine équipe. De ses enfants, Youva,  l’excellent guitariste et le « mastermind » de l’album et de Bélaid. Chez les Branis, la pop music, c’est une affaire de famille. Et puis,  Youva et Bélaid, c’est la fratrie au nom du père ! Ainsi que des guest-stars comme Cheikh Sidi Bémol et Ali Amrane, de grands messieurs de la zic. Et aussi, une jeune chanteuse, Taoues Arhab, au talent avéré et à la fluette et suave voix. Tout comme Ania et Celia ayant apporté de la fraîcheur et de la délicatesse à l’album.

Attention talents !

A la première écoute, vous  êtres « scotchés », accrochés pour ne pas dire « accros » aux riffs, envolées et autres mélodies de la bande…originale, Abranis (new generation). Imdawiyen (Les Guerriers), est du solid rock, en duo gagnant avec Cheikh Sidi Bémol, A wi ruhen  (s’en aller), est un blues-rock avec la participation du « fiston », Bélaid, Tablat semden (la, pierre froide), une ballade chorale en featuring avec Ali Amrane et Lehbab (les amis) un track funky à la Kool and The Gang  slamé par Amwanes. Enfin, bref, les Abranis, ce sont des fils de pop !

Ania et Celia posant leurs douces voix sur l'album "Rwayeh"

2 réflexions au sujet de « Coup de cœur : nouvel album des Abranis »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s