Raï:Kader Japonais en concert à la salle Atlas

Le jeune chanteur de raï, Kader Japonais, l’auteur du hit Ana Ouana, donnera un concert, demain 9 février à 18h, à la salle Atlas de Bab El Oued et ce, sous les auspices de l’Office national de la culture et de l’information (ONCI)

Le chanteur Kader Japonais en concert

Kader Japonais s’est fait un nom sur la planète raï avec des titres comme Ana Ouana, Mazal Gloubna,  Ga3 Walaw., Jami Ana Beghit , Habibi,  Ye Douni ,  Nesamik Omri, Haba Haba, Bla Bik… Abdel Kader Haibaoui est né à Alger le 11 mars 1978 dans le quartier populaire de Bab-El-Oued. Dès sa plus tendre enfance, Kader Japonais se passionne pour la musique raï à travers divers artistes telles que Cheb Hasni, Cheikha Remitti dont il connaît très rapidement les chansons par cœur. C’est en reprenant les plus grands succès de la musique raï qu’il acquiert une notoriété grandissante dans sa ville natale. Très vite on le surnomme Kader « Japonais » à cause de son air faussement asiatique, surnom qu’il décide de garder comme nom de scène. Dès l’âge de 18ans, il se produit dans les plus grands cabarets algériens, d’abord à Alger puis à travers tout le territoire algérien (Oran, Constantine…).

Une carrière internationale

Aujourd’hui reconnaissable entre tous grâce à sa voix rauque si caractéristique, il participe aux plus grands festivals internationaux de musique du Maghreb, comme ceux de Timgad, Sidi Bel Abbès, Djamila, Alger, ou bien au Maroc avec celui de Oujda, Casablanca. Ses Chansons, décrivant avec émotion et réalité, le quotidien de la jeunesse actuelle, ont dépassé les frontières algériennes pour toucher le public français qui a eu l’occasion de l’acclamer notamment lors de ses prestations annuelles au Zénith de Paris pour la « Nuit du Raï» ou pour le festival du Raï à Toulouse. Kader « Japonais » a confirmé l’étendue de son talent dans les duos ayant connu un grand succès populaire (Rim-k du 113, Kayline). De par ses créations personnelles mêlant raï, R’n’b et rap, Kader « Japonais » est en train de charmer un public éclectique toujours plus grandissant.

Affiche du concert de Kader Japoni à la salle Atlas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s