Mort de Davy Jones, chanteur des Monkees

Davy Jones alias David Thoma Jones, le chanteur du célèbre groupe de pop-rock des 60s, The Monkees, est décédé, à l’âge de 66 ans, mercredi à Indiantown, en Floride, aux Etats-Unis, et ce, à l’issue d’une crise cardiaque.

Davy Jones, l'espiegle des Monkees-Photos:DR

Davy Jones, chanteur des Monkees était en tournée « solo » depuis un mois. Il était aussi acteur et songwriter. Jones est né le 30 décembre 1945 à Manchester ( Royaume-Uni).  À 11 ans, il commence une carrière d’acteur dans le soap opera britannique Coronation Street, dans le rôle de Colin Lomax, le petit-fils de Ena Sharples.  Il apparait également dans la série policière de la BBC, Z-Cars. Cependant, après la mort de sa mère, alors qu’il avait 14 ans, il arrête la télévision et devient jockey. En 1964, il aura la chance d’apparaître dans The Ed Sullivan Show ayant vu les débuts de Beatles. L’année suivante,  il joue dans la comédie-show The Monkees. Et qui portera le nom éponyme ( The Monkees). Du coup, le groupe de Davy Jones, formé avec Micky Dolenz, Michael Nesmith et Peter Tork, connaîtra un grand succès avec les singles Last Train to Clarksville, I’m a Believer, Stepping Stone  et  Pleasant Valley Sunday.  Jones,  au sein de Monkees, jouait du tambourin et était lead-vocal ayant fait ses premières armes avec des « classics » comme Daydream Believer et I Wanna Be Free. » Au faîte de leur popularité,  en 1967, les Monkees, étaient un énorme vendeur d’albums.

Carole King et Neil Diamond, lyricists des Monkees

Les Monkees avaient de très bons songwriters. Les meilleurs ! Carole King et Neil Diamond. Mais après, la bande à Davy Jones décida d’écrire des propres  lyrics. En 1971, le groupe splitta (se sépara). Et ce fut la traversée du désert pour Davy Jones ambitionnant une carrière solo. Mais il ne pouvait se défausser de l’ombre des Monkees. Dans les années 1980, avec l’avènement de MTV, le groupe redécouvrira une seconde jeunesse. En 1986, les Monkees ( sans Mike Nesmith), se réunira pour des tournées à succès jusqu’en 2011. Et ce, pour un autre « split ».   A l’issue de l’annonce du décès de son alter ego, Mike Nesmith a posté cela sur facebook : « Il va me manquer. Mais je ne l’abandonnerai jamais, jusqu’à la mort. Je penserai à lui dans une vie animée et vivante. Je penserai à lui et à sa famille. Et ce gentil et élégant regard. L’esprit et l’âme de David vivront dans mon coeur et de ceux que l’aiment. Et qui se souviendront des bons moments. Que de bons souvenirs ! Je lui souhaite bon voyage!…” Jones laisse une femme (la troisième) et quatre filles issues de ses deux premiers mariages.

3 réflexions au sujet de « Mort de Davy Jones, chanteur des Monkees »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s