Le Maroc crève l’écran à Alger

Le cinéma marocain n’est pas venu à Alger pour faire de la figuration. Et pour cause ! Il a raflé six prix dont le très convoité Amayas d’or du meilleur film pour Les Chevaux de Dieu de Nabil Ayouch.

Scène du film marocain Les Chevaux de Dieu de Nabil Ayouch-photo:DR

Scène du film marocain Les Chevaux de Dieu de Nabil Ayouch-photo:DR

Le celluloïd marocain a crevé l’écran a l’issue de la toue première, fraîche et émoulue édition  du Festival maghrébin du film, à Alger, s’étant déroulant du 3 au 8 novembre à la salle Mouggar et à la cinémathèque algérienne où 35 films (documentaires, courts et longs métrages) y ont été projetés. Aussi, le Maroc en remportant haut la main le grand prix régalien, l’Amayas d’or du Meilleur film pour le film de Nabil Ayaouch Les Chevaux de Dieu. Ainsi que ceux du Meilleur scénario pour Zéro de Nourredine Lakhmari, le Meilleur documentaire avec Dance of Outlaws de Mohamed El Aboudi, Meilleur court métrage avec Entropya de Yassine Marco Maroccu , le prix spécial du jury (documentaire) pour Margelle de Omar Mouldouira) et de Meilleure actrice, Jalila Tlemci pour sa performance dans le film Androman de Aziarabe Aloui.

 LE PUBLIC SALUE ZERO DE NOUREDDINE LAKHMARI

Soit six distinctions ! Une razzia ! Un revival filmique marocain à saluer tout bas, montrant et démontrant une qualité, une dextérité, un potentiel maghrébin. Nabil Ayouch (Mektoub, Ali Zaoua, Whatever Lola Wants, My Land), qui n’est plus à présenter, avec Les Chevaux de Dieu, il signe un film poignant, violent,  fort, émouvant et très intense. Un drame humain pour ne pas dire «infra humain». Celui des desperados, les laissés-pour-compte, les marginalisés, les oubliés de la société… Ceux du bidonville de Sidi Moumen vivant dans l’indigence, la promiscuité, la désolation et dans une telle détresse humaine, désespoir… Le pitch ? Ils s’appellent Hamid, «Yachine», Nabil et Fouad. Ils ont 20 ans. Ils habitent un bidonville de Casablanca (Maroc). Ils ont la beauté du diable ! Ils aiment le football. Un jour, ils basculent dans le terrorisme islamiste. En mai 2003, ils commettent un attentat suicide. Nabil Ayouch filme à la manière de Danny Boyle (remember Slumdog Millionaire, les bidonvilles de Mumbai).

Avec une emphase sur des séquences aériennes exhibant l’ampleur de ce «no man’s land». Le bidonville de Sidi Moumen, une «cour des miracles», où l’islamisme terroriste trouvera son terreau. Aussi, Nabil Ayouch adoptera une trame pédagogique, présentant les causes et effets, voire les conséquences de l’islamisme entretenu par le prosélytisme, l’embrigadement et le lavage de cerveau des jeunes désespérés. Ce film ne laisse personne indifférent.

Nourredine Lakhamari auteur du sublime Zéro sera congratulé copieusement et   chaleureusement et soutenu par un public acquis à son scandant : « Zéro, Zéro... ! ». Une caution du public pour le très bon. Le verdict du public était éloquent ! Le nouveau long métrage du réalisateur de la nouvelle vague marocaine, Nourreddine Lakhmari, révélé par Casanegra, est une  intrigue policière plongeant un inspecteur, Zéro, incarné par le flegmatique Younès Bouadès dans un «character» crédible. Une histoire d’un flic ripou fréquentant un monde interlope nocturne marqué par la corruption, le vice, le sexe, la drogue…

Le réalisateur marocain Noureddine Lakhmari recevant le prix du Meilleur scénario des mains de Z'hira Yahi, Chef Cabinet auprès du ministère de la Culture

Le réalisateur marocain Noureddine Lakhmari recevant le prix du Meilleur scénario pour son film Zéro des mains de Z’hira Yahi, Chef Cabinet auprès du ministère de la Culture

De front, Nourredine Lakhmari dévoile une certaine hypocrisie de la société. Une brillance et du talent brut de décoffrage à revendre.  Le long métrage tunisien Le Professeur  de Mahmoud Ben Mahmoud a reçu le prix spécial du jury. Le prix spécial du jury dans la catégorie « documentaires » a été décerné au jeune et doué Abdenour Zahzah ( remember Garagouz) pour  El Oued El Oued (Algérie).  Celui du court métrage( prix spécial du jury) a été remis à Anis Lassoued pour Les Souliers de l’Aïd (Tunisie). L’acteur algérien Khaled Benaissa s’est vu recevoir le prix du Meilleur acteur pour  son rôle dans le film Le Repenti de Merzak Allouache et le réalisateur Menad Embarek ( Algérie) s’est distingué avec Iminig, un court métrage dévoilant un potentiel. Bref, faites du cinéma…maghrébin!

Le prix spécial du jury a été décerné au jeune et doué Abdenour Zahzah pour le documentaire El Oued El Oued-photo: DR-

Le prix spécial du jury (documentaire) a été décerné au jeune et doué réalisateur algérien Abdenour Zahzah pour  El Oued El Oued-photo: DR-

 

41 réflexions au sujet de « Le Maroc crève l’écran à Alger »

  1. le maroki boit la haine et la traitrise dans l’eau du robinet ? Les marocains sont connus pour trois choses, ils ont battu tous les records en termes de jalousie, hypocrisie traitrise et lâcheté ? les marocains sont que des sujets esclaves pour le baisemain et les babouches de leur sidhoum le roi bâtard 6, le Maroc est pays maudit, prostitution pour les vieillards pédophiles, les débauches des pays arabes du golfe, de la drogue, des homos… ect. les marocains sans honneur ni dignité ? Le roi Juan Carlos a dit au roi mimi 6, tu libère l’odieux pedophole Daniel Galvan et je te rend Ceuta et Melilla ??? Les marocains sont que des esclaves? Avoir des esclaves n,est rien, mais ce qui est intolérable, c’est d’avoir des esclaves en les appelant citoyens? Qui frappe un chien vise son maître il meut lentement celui qui devient esclave de l’habitude qui vit esclave né pour l’être ?

  2. Maroc sans Petrol se développe dans tous les domaines. Je suis Algérien vivant aux États-Unis. Je passe mes vacances chaque année au Maroc et en Algérie. Les marocain sont des gens sympas qui aiment les algérien. Politicien tentent de diviser les deux pays. Vive le Maroc et Vive Algerie

  3. Bravo à nos frères Marocains, laâkouba lina inchallah. J’adore le Maroc et les Marocains très hospitaliers, vive le grand Magrèb, vive l’Algérie et les Algériens lahhrar ceux qui ne se mêlent pas des affaires des autres et balayent devant leurs portes avant d’aller voir ailleurs, vive nos amis Tunisiens qui se battent pour leur liberté. Vive les libyens et les Mauritaniens et tous ceux qui se proclament Maghrébins Nous sommes un peuple uni arabe et berbère ,la politique nous la laissons avec plaisir à ceux qui savent manipuler mentir et profiter. Cette division orchestrée par les patrons du monde n’a pour but que d’affaiblir l’union Magrébine pour mieux régner sur la région!

  4. Chers Algériens et Marocains,

    Est ce vraiment décents de s’insulter mutuellement comme des ennemis jurés alors que nous partageons la même religion,la même culture,les mêmes langues (Arabe et Berbère ) ? Q’on le veuillent ou pas ,notre destin est commun.

    Arrêtons SVP de vous regardez en chiens de faïence pour une soit disons une raison qui n’existe que dans le s têtes de nos gouvernants qui nous font voir de toutes les couleurs de la misère.
    Je suis un Algérien de la Kabylie si fier de mon pays mais je ne vous cache pas que j’ai beaucoup d’estime pour les marocains que je considère comme des concitoyens aussi .

    Bien cordialement a vous Algériens et Marocains

    • je suis un algérien pur sang de Skikda et les sujets hypocrites et haineux du makhzen ne m’inspirent que le mépris, un algérien digne de ce nom ne peut que se méfier des sujets makhzeniens façonnés par leur maître Hassan 2 le sanguinaire dans la servitude et dans la haine.
      Et les algériens qui ne voient pas la perfidie des sujets marocains ne sont que de pauvres aveugles et sourds….et tant pis pour eux.
      J’ai un million de fois d’estime et de confiance en un tunisien qu’en un sujet makhzenien.

      • @ tamsaous! Wach bik ya pauvre tache humaine, tu insultes tout un peuple ,pauvre idiot!Les Marocains, il y a du bons et des mauvais, comme dans tout ce bas monde, mais toi l’énergumène mal éduqué flniste de la bande des criminels qui nous gouvernent tu dois surement vivre dans cette haine qu’on t’a inculqué dans ta petite cervelle, les Marocains nous ont bien aidé contre les Français, ça te dit la bande d’Oujda?! Et marhoum Boudiaf ce qui l’a dit sur les valeureux Marocains pendant la colonisation et leur Roi Feu Mohamed 5! Mais tu dois nager dans l’ignorance de la vie…j’ai honte à ta place…

        Félicitations à nos frères Marocains

        • C’est toi qui devrait avoir honte, espèce d’inculte….Je doute de ton algérianité, un algérien aussi larbin et aussi vil que toi qui fait la lèche pour les marrokis et leur gourou Mimi ben hassan le sanguinaire ben el glaoui, CA N’EXISTE PAS!! tu dois être un marroki déguisé en algérien pour semer la haine et la confusion entre algériens!!….tu te permets d’insulter un ALGERIEN PATRIOTE et d’encenser les lèche-babouches marrokis qui insultent notre pays et qui maudissent ta « race » algérienne en longueur de journée, tu ne mérites aucune considération, et ton opinion n’a de valeur que pour toi…..et si tu es algérien, tu n’es qu’un vendu aux ennemis de l’Algérie, tu es un ignare doublé de larbin. Et si tu es contre le FLN, va te SOUMETTRE aux chiens féodaux du makhzen qui sucent le sang de leurs sujets esclaves bienheureux…., ils te récompenseront avec une bonne dose de drogue. les vrais algériens patriotes, braves et lucides, connaissent la nocivité et la haine des sujets du makhzen et savent que ces gens sont les SEULS ENNEMIS de l’Algérie sur terre….et les larbins, les aveugles et les incultes de ton calibre ne comptent absolument pas,

      • @ Tamsaous, je vous rejoint mon cher compatriote? les marokis haineux et perfide a l’image de leur bâtard roi 6, qui ne mérite pas le nom noble de Muhammed (SB sur lui). le roi 6, du Maroc est gay non? ce n’est un secret pour personne sauf pour les sujets hypocrites marocains peut-être. faut pas oublier que le Maroc (la honte des pays arabo-musulmans) au Maroc il y a beaucoup de sodomites (aoudoubillah) ne peuvent avoir de relation normale avec les femmes il se dirigent par dépit vers les hommes tant que c’est chaud et que ça bouge… l’homosexualité de refoulé, suffit devoire les hommes se tenir la main ou se faire des papouilles au hammam (bain maur). Allah yestor ya rab. le roi Juan Carlos au roi batard mimi 6, tu libere le pedophile Daniel Galvan et je te rend Ceuta et Melilla? au Maroc c’est une monarchie illégitime créer de toutes pièces par les franco-sioniste au XVIII siècles. la monarchie des bâtards Glaouis.

    • l’UMA du Maghreb quand les poules auront des dents. les marocains sont que des esclaves pour le baisemain et les babouches du bâtard roi 6, glaoui benglaoui. les marocains sont des traitres et lâches. sont fiers de leur statut d’esclave, les marokis sont que des sous hommes sans honneur ni dignité. vive les Algériens des hommes libres, vive l’Algérie libre. la dignité de l’homme n’a pas de prix. Mourir debout que de vivre a genoux.

  5. Voila ou deux régimes pourris ont laissé leur peuple: s’insulter et s’enteter à dire que moi je suis mieux que toi: la preuve, vous, vous avez la drogue, la prostitution la hchouma et le baise main, et aux autres de répondre qu’on a un système pourri qui a conduit le pays à la misère malgré toutes ses richesses. C’est l’aveugle et le borgne, la peste et le choléra. Arretez votre chauvinisme qui vous aveugle et vous empeche de voir qu’il n’y a pas de différence entre les deux régimes: bouteflika et M6 et leurs cliques, c’est moussa el hadj et hadj moussa. Sous des habillages, ils véhiculent la même politique qui est celle du vol de la richesse des deux pays (le premier en controlant tout le pétrole et le deuxième en s’appropriant l’économie marocaine, le premier en restant scotché à sa chaise jusqu’à ce que mort s’en suive pour défendre sa famille et ses proches de tout ce qu’ils ont commis et le second en restant de père en fils au pouvoir au nom de Dieu. Pourquoi voulez vous opposer l’un à l’autre alors que c’est le même moule (comme tous les pays arabes d’ailleurs) alors que ce sont uniquement des habillages différents. Vous tombez exactement comme des naifs dans le piège que vous tendent ces deux systèmes: opposez les uns aux autres pour mieux régner, l’un en braquant le peuple marocain sur le morceau de désert du sahara occidental et l’autre en braquant les citoyens algériens sur le drapeau national. C’est mieux vous faire oublier le désastre économique des deux pays, le chômage de toute la jeunesse qui n’a plus que la harga comme espérance, la malvie, sans parler du pillage de richesse dans les deux pays. En vous insultant mutuellement vous tombez exavtement dans le panneau et vous resterez ainsi pendant cinquante ans à vouloir croire que vous être mieux que l’autre (en fait la différence entre le maroc et l’algérie, c’est la différence qu’il ya entre un mouton égorgé et un mouton dépecé, elle n’est pas très grande). Continuez encore à vous insulter et on doit bien rire de vous là-haut…

  6. TOUS VOS COMMENTAIRES SONT A VOMIR ,LE MAROC EST LE SEUL PAYS AVEC LE QUEL ONT S’ENTENDS ,ALORS ARRETER VOS PAROLES ARABO ISLAMIQUE ET VIVE LE MAGHREB AMAZIGH

    • tu débarques de la planète des schtroumpfs ou quoi??….comment peux-tu dire de telles sornettes???….tu vis où?? tu ne dois pas lire la presse des sujets marocains et les torrents de vomis haineux qu’ils déversent sur l’Algérie. va sur Facebook prendre connaissance de ce que la vermine marocaine pensent de toi et de ton pays. y a pas plus haineux et plus méprisant que les sujets marocains esclaves de leurs maîtres. Pour ma part en tant qu’ algérien lucide, les marrokis sont les pires et uniques ennemis de l’Algérie,…par hygiène moral et par patriotisme il est impossible de faire confiance en un marroki…..frères algériens, ne soyez pas dupes, relisez l’histoire et vous comprendrez qu’un marocain est par définition un sujet façonné et formaté par ses maîtres dans la soumission pour le roi et la haine de l’Algérie,…..la haine de l’Algérie pour le régime makhzenien est salutaire, c’est elle qui permet de pérenniser ce système féodal.
      Moi j’ai « pratiqué » les marocains, (je vis en France, j’ai connu diverses nationalités, même asiatiques) je n’ai trouvé dans les sujets marocains que de l’hypocrisie, la jalousie et haine à l’égard de l’Algérie…..et mon amour pour mon pays l’Algérie m’empêche de voir en ces gens des personnes dignes de confiance…..à chacun son expérience et son hygiène morale…..sur le plan de la moral et de la dignité, l’Algérien patriote, qui adore son pays et la vérité, est à des années lumières du sujet makhzenien.

      • Monarchie dictatoriale, pays exportateur de drogue, lobby sioniste,… et positions courageuses et révolutionnaires de l’Algérie, pays de 100 millions de martyres (le nombre sera réel en l’an 2100), l’unique pays qui a fait une révolution pour changer le monde,… et autant d’autres expressions auxquelles seule l’Algérie a cru et continue de croire avec malheureusement une cohorte de dépravés d’une autre époque qui pensent que les grandes nations vont leur accorder un quelconque intérêt. Peut-être pensent-ils que leur révolution et que la chanson des martyres chantée en chorale par les rapaces de ce pays qui – malgré leur jeunes âges- prétendent être des libérateurs de l’Algérie, constitue un fonds de commerce inépuisable). L’Algérie n’a fait qu’obtenir son indépendance au même titre que plusieurs pays colonisés par les puissances occidentales. Depuis cette indépendance aucune avancée notable n’a été enregistrée. Les français – avec De gaule qui a compris les algériens qui revendiquaient leur indépendance- sont en train de se marrer en voyant cette catégorie d’algériens s’exciter depuis 1962 d’une révolution qui en fait n’était qu’une fin de colonisation qui n’a que trop duré. Considérons qu’il s’agit d’un siècle et demi de soumission qui est un record à inscrire à l’actif de l’histoire de l’humanité, soyons tolérant face à l’esprit de rébellion dont font preuve certains algériens. Ce pendant nous n’allons pas attendre un siècle pour qu’ils puissent évolués et oubliés la maltraitance, le déshonneur et la soumission dont ils ont été victimes. C’est normal qu’ils parlent aujourd’hui du NIF (le nez) qu’ils n’avaient pas pendant presque 132 ans. Ils considèrent avec une fierté frôlant l’insolence qu’ils sont les seuls au monde qui ont le NIF signe de bravoure et d’honneur, oubliant au passage de qu’il ne faut en regarder que le bout. Tout ce qui est demandé à ces dépravés qui sont aux règnes du pays c’est de laisser tranquilles les pays voisins et de s’occuper de leurs ognons et de continuer à jouir de leurs nez. Les marocains sont très ouverts à la fraternité et au respect du voisinage mais ne sont surtout pas une proie facile et sont plutôt des habitués de la guerre des sables et sans fausses prétentions ils en connaissent un bout.

  7. La caravane passe les quelques chiens algeriens aboient.nour tu n’es q’un pede.ntre roi bien aime’ est plus intelligent que ton malade president celibataire sans enfant.heuresement que la majorite des algeriens n’ont aucaun probleme contre le maroc.occupe toi petit minable de ton pays que tu ne merite de dire que tu es algerien.vive l’algerie vive la maroc

    • Aux algériens, faibles d’esprit et enclins à se laisser berner par les slogans creux de la fraternité imaginaire algéro-marokienne, veuillez prendre connaissance de la mentalité marochienne perfide qui distille toujours à la fois la haine à l’égard de notre pays et la soumission et l’adoration à leur gourou bien aimé…leur dieu sur terre.
      Pour les sujets esclaves marrokis, l’adoration de leur maître va de pair avec le mépris de l’Algérie, car l’Algérie république égalitaire s’oppose en tout point à ce pays moyen-âgeux et féodal, où les citoyens ne sont que des sujets dont la conscience et la dignité appartiennent à leurs maîtres…..pour le régime narco-féodal marocain, la haine de l’Algérie est très salutaire, la confrontation avec l’Algérie permet donc de pérenniser le régime féodal. Le sanguinaire Hassan Ben El glaoui, adoré et craint par ses esclaves, était contesté plus de 17 ans, il a réussi à maintenir son régime, malgré les coups d’état, en inventant à ses sujets un patriotisme factice autour de la colonisation du Sahara et la confrontation avec l’Algérie socialiste et égalitaire de feu Boumediene. les sujets makhzeniens n’ont pas de héros national qui les rassemble, ils n’ont pas le souvenir des martyrs qui les rassemble….les seules choses qui rassemble les sujets makhzeniens et qui représentent un socle commun à leur identité makhzenienne est la soumission et l’adoration de leur maître et surtout la haine de l’Algérie, le pays qui les empêche de réaliser leurs folies et leurs délires.

      • Monarchie dictatoriale, pays exportateur de drogue, lobby sioniste,… et positions courageuses et révolutionnaires de l’Algérie, pays de 100 millions de martyres (le nombre sera réel en l’an 2100), l’unique pays qui a fait une révolution pour changer le monde,… et autant d’autres expressions auxquelles seule l’Algérie a cru et continue de croire avec malheureusement une cohorte de dépravés d’une autre époque qui pensent que les grandes nations vont leur accorder un quelconque intérêt. Peut-être pensent-ils que leur révolution et que la chanson des martyres chantée en chorale par les rapaces de ce pays qui – malgré leur jeunes âges- prétendent être des libérateurs de l’Algérie, constitue un fonds de commerce inépuisable). L’Algérie n’a fait qu’obtenir son indépendance au même titre que plusieurs pays colonisés par les puissances occidentales. Depuis cette indépendance aucune avancée notable n’a été enregistrée. Les français – avec De gaule qui a compris les algériens qui revendiquaient leur indépendance- sont en train de se marrer en voyant cette catégorie d’algériens s’exciter depuis 1962 d’une révolution qui en fait n’était qu’une fin de colonisation qui n’a que trop duré. Considérons qu’il s’agit d’un siècle et demi de soumission qui est un record à inscrire à l’actif de l’histoire de l’humanité, soyons tolérant face à l’esprit de rébellion dont font preuve certains algériens. Ce pendant nous n’allons pas attendre un siècle pour qu’ils puissent évolués et oubliés la maltraitance, le déshonneur et la soumission dont ils ont été victimes. C’est normal qu’ils parlent aujourd’hui du NIF (le nez) qu’ils n’avaient pas pendant presque 132 ans. Ils considèrent avec une fierté frôlant l’insolence qu’ils sont les seuls au monde qui ont le NIF signe de bravoure et d’honneur, oubliant au passage de qu’il ne faut en regarder que le bout. Tout ce qui est demandé à ces dépravés qui sont aux règnes du pays c’est de laisser tranquilles les pays voisins et de s’occuper de leurs ognons et de continuer à jouir de leurs nez. Les marocains sont très ouverts à la fraternité et au respect du voisinage mais ne sont surtout pas une proie facile et sont plutôt des habitués de la guerre des sables et sans fausses prétentions ils en connaissent un bout.

  8. Je suis Algérien, universel,et, mes enfants sont issue d’une maman Marocaine extraordinaire, alors, cessons de nous quereller pour rien, Nous sommes une seule Nation,un seul peuple, une histoire unique, la culture n’a pas de frontières, de barrières. Un jour viendra , ou ce peuple qui n’en était qu’un, redeviendra unis. Vive l’Algérie, vive le Maroc, et félicitation pour les lauréats de ces prix. Merci

  9. je suis algérien et Quand je lis toutes ces analyses débiles et ces insultes les uns vers les autres je suis triste ,je connais bien le Maroc (je suis allé au moins 40 fois) et aussi bien au Maroc qu ‘ en Algérie il y a des bonnes et des mauvaises choses donc si vous voulez élever le débat et que le Maghreb avance chacun doit faire pression sur ses responsables pour que ceux ci trouvent des solutions à leurs différents au lieu que chacun prenne fait et cause pour ses propres responsables qui sont d’un cote comme de l autre au moins incompétents ,la preuve un petit problème n’est pas résolu depuis plus que 35 ans entre nos 2 peuples frères (imaginez qu on était l Allemagne et la France avec 2 guerres et des dizaine de millions de morts il nous faudrait alors des milliards d’années pour se réconcilier).
    c’est vraiment triste ce que je lis.

  10. si les algériens demeurent dans la mêmevoie, s’ils ne se révoltent pas, c’est un crime qu’ils commettent envers leurs enfants. Un pays aussi riche être aussi bas. C’est peu ordinnaire,et évidemment silence international. avec lacomplicité desjournalistes ivrognes, trainant dans les bars à longueur de journée. Algériennes,Algériens, révoltez-vous et ne vous faites pas voler votre révolution par l’armée.

  11. que de palabrers,que d’ironie,que de comprehension a 2 sous,quand un ignare dialogue avec un autre ignare celà devient de l’ignarésie.
    honte a vous tous honte aux algériens honte aux marocains vous ne savaient que cirer les pompes des occidentaux.
    avez-vous oublier la tunisie la lybie l’egypte l’irak la palestine honte a vous vous etes pire que les infidéles,honte a vous vous n’avez ni education ni savoir vivre.
    les occidentaux rigolent de vos prouesses intellectuelles a 2 balles,ils rigolent quand vous parler de démocratie,ils rigolent quand ils vous fourguent toute leur merde.
    apprener dejà a regarder comprendre dicerner decortiquer analyser et trouver le sens du vent,et là seulement là vous pourrez emmetrte des opinions.
    créer un monde a nous et non pas une photo-copie de la connerie des autres.
    le magrheb c’est 2 lettre MA et l-europe c’est aussi 2lettres UE chercher l’erreur.
    slt a tous

    • si on était un peuple harkis comme tu le dis on serait pas un pays libre et indépendant aujourdhui…Par ailleurs je crois que vous avez oublié votre terrain en Espagne à moin que vous même vous soyez harki dans votre propre pays… Pour finir il vaut mieux de récupérer les régions qui nous appartient que de coloniser son voisin…. à bon entendeur …tu ne vau pas un poil d’un algerien croois moi Herzlikh

    • si on était un peuple harkis comme tu le dis on serait pas un pays libre et indépendant aujourdhui…Par ailleurs je crois que vous avez oublié votre terrain en Espagne à moin que vous même vous soyez harki dans votre propre pays… Pour finir il vaut mieux de récupérer les régions qui nous appartient que de coloniser son voisin…. à bon entendeur …tu ne vau pas un poil d’un algerien crois moi Herzlikh Vive l’Algérie

    • ya ould qahba, enlève la poutre qui est dans ton œil, avant d’enlever la paille qui est dans celui de ton sidek l’Algérien?. ya marolki el h’mar, c’est ton sidek André Azoulay qui donne les ordres a ton moulak gay, et les sois-disants ministres, toi tu fait ça et toi cela et ils se taisent comme les putes. ya maroki esclave du baisemain et les babouches de ton moulak le roi gay 6, une image vaut mille marokis esclaves,traitres,haineux,jaloux,hypocrites, perfides…. ect.

  12. chers algeriens vous ètes censès à vivre mieux que les emiratis compte tenu du 2 g vous
    comprenez ( 2g = gris et gaz ) mais calculez bon sens votre production par rapport avec
    celle de l’emirat.
    Neanmoins j’attends de votre boutef et companie de tenir le mème coportement avec l’espagne, trois espagnoles ont brulè 6 je dis bien six drapeaux algeriens en algerie
    et non pas un comme au maroc.
    Je parie vous en avez pas les couilles.
    je me stoppe parceque avec le maroc vous faites la grosse voix et avec l’espagne
    vous etes des brebis.
    allah yahfad.

    hamid ettaieb

    • Oui on vit mieux que les Emiratis espèce de jaloux si t’es un vrai musulman marocain tu serai pas si jaloux d’aurais dit hemdoullah « allah izidkoum »Par ailleurs tu n’as pas le droit de parler de l’espagne et de l’Algérie parce que la je te stop avec la honte que vous avez comis et qui est regrettable bien entendu je crois que vous avez oublié votre terrain en Espagne. Pour finir il vaut mieux de récupérer les régions qui nous appartient que de coloniser son voisin…. à bon entendeur …tu ne vau pas un poil d’un algérien crois moi.D’ailleur toi qui parle de l’Espagne en disant qu’ils nous ont brûlé notre drapeau dans notre propre pays sa c’est dans tes rêves et si c’est vrai ce que tu dis cela loin de comparer sur la colonisation espagnole de votre propre terre tête d’andouille que tu es si nous sommes des brebis comme tu le dis je préfére me faire appeler brebis qu’une andouille que tu l’es et je dis « tu » et pas vous car heureusement que tous les marocains ne sont pas comme sa donc je fais une minorité et j’évite l’amalgame à bon entendeur HERZLIKH Vive l’algérie

    • Oui on vit mieux que les Emiratis espèce de jaloux si t’es un vrai musulman marocain tu serai pas si jaloux t’aurais dit « hemdoullah « allah izidkoum »Par ailleurs tu n’as pas le droit de parler de l’espagne et de l’Algérie parce que la je te stop avec la honte que vous avez comis et qui est regrettable bien entendu je crois que vous avez oublié votre terrain en Espagne. Pour finir il vaut mieux de récupérer les régions qui nous appartient que de coloniser son voisin…. à bon entendeur …tu ne vau pas un poil d’un algérien crois moi.D’ailleur toi qui parle de l’Espagne en disant qu’ils nous ont brûlé notre drapeau dans notre propre pays sa c’est dans tes rêves et si c’est vrai ce que tu dis cela loin de comparer sur la colonisation espagnole de votre propre terre tête d’andouille que tu es si nous sommes des brebis comme tu le dis je préfére me faire appeler brebis qu’une andouille que tu l’es et je dis « tu » et pas vous car heureusement que tous les marocains ne sont pas comme sa donc je fais une minorité et j’évite l’amalgame à bon entendeur HERZLIKH Vive l’algérie

      Répondre ↓

  13. laissons de cote le maroc avec ses problèmes ,sa misere ,sa drogue et ses prostitues a 5 sous, et concentrons nous sur notre algerie ,notre pays que de vulgaires voyous ,aventuriers de bas etages,des hammams turcs ont reduit a un etat sans ame, voyou e sale et detestable, et surtout a partir des annees 80, apres la mort de feu houari Boumediene, ou voyou apres voyou ont dirige ce beau et riche pays vers les bas fonds sordides de l ignorance, la corruption et la gabegie..regardez l Allemagne et le japon qui ont été detruit en 1945, allez voir aujourd hui, 60 apres, et regardez l algerie apres 50 ans d independance, 10 ans de difference en timing, mais 200 ans de difference entre les 2 premiers pays cites et l algerie, ils sont 2 siecles en avance dans plusieurs domaines, tel que prouction de richesse nationale, beaute et salubrite des villes, villages et campagne, l Allemagne c est le paradis que les imbéciles de mususlmans revent et attendent que le bon dieu le fasse pour eux a leurs place, les bras casses, mais l algerie est en avnce de 100 ans sur ces pays dans le domaine de la corruption, du vol detournemnt de bien d etat, ,alors laissons le maroc dans sa misere, ses putes son tourisme sexuel, englobant femmes filles et jeunes enfants, allez voir sur youtube, les videos filmes par des Français qui sont dans les graces de amir lakhab ouelmouminines,alors quoi vous voulez abaisser la pays a ce point, soyez fiers et dignes, et dites vous que le bon dieu vous a fait une faveur en vous donnant du petrole et du gaz, sinon le pays sera dans la memem situation a se prostituer comme nos voisins..et bravo pour les marocains dans cette avancee spectaculaire dans le 7eme art, icelui qui travaille ,merite…

    • Monsieur karim vous êtes pathétique mais je vous comprends. Vous avez la rage de voir votre pays partir en miettes ! de voir vos compatriotes amorphes devant la situation politique que traverse l’Algérie. Depuis que la France est partie le peuple algérien tourne en rang. Votre choix politique est désastreux .(un seul parti). Votre choix économique est une fiasco malgré les richesses naturelles. Il faut tout importer. Vous excellez dans la haine envers le Maroc. Tous les jours vous déclarez la guerre aux marocains.. puisque vous êtes des va t-on guerre, et vous exhibez votre armada militaire alors allez donner un coup de main aux palestiniens pour chasser l’occupant des terres saintes. Monsieur Karim, je suis marocain et j’adore mes ami (es) algériens qui ne comprennent pas d’où vienne cette haine vers le Maroc. Il est vrai qu’on des prostitués, il est vrai qu’on cultive le cannabis, il vrai qu’il y a la misère, mais il y a bien un chose que ni vous ni personne peut enlever aux marocains C’est le MAROC. Monsieur karim je vous invite à visiter le Maroc afin de constater avec vos propres yeux que les aprioris et les stéréotypes que vous véhiculez sur la toile ne sont pas fondés.

    • Monarchie dictatoriale, pays exportateur de drogue, lobby sioniste,… et positions courageuses et révolutionnaires de l’Algérie, pays de 100 millions de martyres (le nombre sera réel en l’an 2100), l’unique pays qui a fait une révolution pour changer le monde,… et autant d’autres expressions auxquelles seule l’Algérie a cru et continue de croire avec malheureusement une cohorte de dépravés d’une autre époque qui pensent que les grandes nations vont leur accorder un quelconque intérêt. Peut-être pensent-ils que leur révolution et que la chanson des martyres chantée en chorale par les rapaces de ce pays qui – malgré leur jeunes âges- prétendent être des libérateurs de l’Algérie, constitue un fonds de commerce inépuisable). L’Algérie n’a fait qu’obtenir son indépendance au même titre que plusieurs pays colonisés par les puissances occidentales. Depuis cette indépendance aucune avancée notable n’a été enregistrée. Les français – avec De gaule qui a compris les algériens qui revendiquaient leur indépendance- sont en train de se marrer en voyant cette catégorie d’algériens s’exciter depuis 1962 d’une révolution qui en fait n’était qu’une fin de colonisation qui n’a que trop duré. Considérons qu’il s’agit d’un siècle et demi de soumission qui est un record à inscrire à l’actif de l’histoire de l’humanité, soyons tolérant face à l’esprit de rébellion dont font preuve certains algériens. Ce pendant nous n’allons pas attendre un siècle pour qu’ils puissent évolués et oubliés la maltraitance, le déshonneur et la soumission dont ils ont été victimes. C’est normal qu’ils parlent aujourd’hui du NIF (le nez) qu’ils n’avaient pas pendant presque 132 ans. Ils considèrent avec une fierté frôlant l’insolence qu’ils sont les seuls au monde qui ont le NIF signe de bravoure et d’honneur, oubliant au passage de qu’il ne faut en regarder que le bout. Tout ce qui est demandé à ces dépravés qui sont aux règnes du pays c’est de laisser tranquilles les pays voisins et de s’occuper de leurs ognons et de continuer à jouir de leurs nez. Les marocains sont très ouverts à la fraternité et au respect du voisinage mais ne sont surtout pas une proie facile et sont plutôt des habitués de la guerre des sables et sans fausses prétentions ils en connaissent un bout.

  14. IL FAUT QUE LES MAROCAINS CHASSENT MOUHAMMAD 6 ET SA SMALA ET LE MAROC IRA ENCORE MIEUX…MOUHAMMAD 6 EST UN ALAOUITE SIONISTE PIRE QUE SON FELON DE PERE ….CE SONT LES VRAIS ENNEMIS DU PEUPLE MAROCAIN ET DES PEUPLES ARABES….L’ALGERIE A TOTALEMENT RAISON DE VOULOIR ROMPRE TOUTE RELATION AVEC LE MAROC DE CE SINISTRE SIONISTE DE MOUHAMMAD 6….

  15. putain de pays, qui ne sais plus quoi faire de sa culture, honte a nous,,,,putain de temps…
    impossible et inimaginable.
    il ne nous reste que la sauce merquaine a cette morose dérive en sus de rafler 3 prix.
    la culture en ALGERIE c’es la mort dans l’ame

    • IL FAUT QUE LES MAROCAINS CHASSENT MOUHAMMAD 6 ET SA SMALA ET LE MAROC IRA ENCORE MIEUX…MOUHAMMAD 6 EST UN ALAOUITE SIONISTE PIRE QUE SON FELON DE PERE ….CE SONT LES VRAIS ENNEMIS DU PEUPLE MAROCAIN ET DES PEUPLES ARABES….L’ALGERIE A TOTALEMENT RAISON DE VOULOIR ROMPRE TOUTE RELATION AVEC LE MAROC DE CE SINISTRE SIONISTE DE MOUHAMMAD 6….

      • Mr ou mme Nour Cette hargne contre les marocains ne peut être justifié par votre »pitié » ni par votre sympathie .Je dirais plus vous êtes lésés et on vous berne (un cache misère). Sinon je suis sûr que vous n’êtes pas un algérien ordinaire (Polisario? responsable,?Jalous.agitateur?…du cinéma ….quoi

      • le « Maroc crève l’Ecran à Alger »….on dirait que ce titre a été donné par marocain crève-cœur qui jubile de voir des films marrokis en Algérie….on s’en tape de ces films marocains qu’on ne verra jamais.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s